| Un site pour écono-écolo
Monday May 25th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Lotion anti-poux 100% naturelle

Raz le bol de tous ces anti-poux toxiques et souvent inefficaces !

Essayez cette astuce, qui est comme souvent sur “Tout faire soi-même” écolo et écono en plus d’être efficace bien entendu!

Badigeonnez copieusement la chevelure incriminée d’huile (d’olive ou autre) massez pour bien répartir partout, puis filmer le tout. Vous pouvez aussi mettre le tout dans un bonnet pour la piscine. L’objectif est de priver d’air les poux et lentes de façon à les asphyxier. L’huile permet de couvrir et d’isoler les poux parfaitement, à condition de ne rien laisser à l’air libre. Elle a aussi un autre effet : c’est de faciliter le décrochage des lentes.

Laissez reposer 1 heure à 1h30 puis  shampooiner et faites glisser les lentes.

Attention : il ne faut surtout pas oublier de laver les draps (à plus de 60°c) , les peluches et bonnets, sinon cela n’aura servit à rien.

Cette “lotion” est non seulement efficace, mais aussi très douce pour les cheveux, ce qui n’est pas le cas des anti-poux traditionnels qui ne sont rien d’autre que des insecticides, il ne faut pas l’oublier!


 



.

Vos réactions :

24 Réponses à : “Lotion anti-poux 100% naturelle”

  1. Morgane dit :

    En prévention pendant les périodes « à risques » vous pouvez vaporiser de l’eau de rose sur leur tête et autre bonnets ou oreillers, c’est un répulsif! C’est inutile quand ils ont déjà trouvé la tête, puisque ça les éloigne mais sans les tuer!

  2. Mélody dit :

    Bonjour,
    Pour ma part après chaque lavage de tête je pulvérise sur les cheveux de l’eau de Cologne à la lavande.
    Ca fait 1 an et demi et ils ne sont plus revenus

  3. Annie dit :

    J’utilise de l’eau vinaigrée pour tuer les poux. Pour ce qui est des doudous (qui, eux, ne peuvent être lavés à 60° C), je les mets au congélateur (c’est la pharmacienne qui m’avait donné ce truc).
    Bonne chassse

  4. Leotheras dit :

    vous pourriez me dire comment faire pour retirer les poux des matelas (sans draps) svp ? car je n’y arrive pas 🙁

  5. bichick dit :

    à l’aspirateur ???

  6. Leotheras dit :

    @bichick
    ben non justement moi ça part pas à l’aspirateur

  7. bichick dit :

    aie ! bah je sais pas j’espère que quelqu’un d’autre re répondra

  8. Nathalie dit :

    je n’ai pas encore de solution.
    Désolée.

  9. Nathalie dit :

    Mais là pour le coup on peut peut-être utiliser une bombe anti acarien (après tout les poux sont un peu de la même famille). C’est vendu en pharmacie et maintenant en super marché mais ej ne sais pas si leur bombes sont aussi efficaces.

  10. bichick dit :

    là pour le coup pas d’autre solution que la bombe polluante mais tellement efficace

  11. un autre petit truc e repulsif, tres bon pour les cheveux et pas agressif du tout quqe ma soeur m’a donné: melanger dans un vaporisateur 2/3 d’eau 1/3 de vinaigre blanc et 10 gouttes d’HE de lavande. Effet testé et approuvé par moi meme et plusieurs mamans de mon entourage dont des « tetes a poux » qui les attrapent dès qu’ils passent a proximité! lol et c’est super efficace. Pour info, ma fille en CP, a passé 6 mois a coté d’une petite qui avait des poux (sa voisine de classe!) et elle y a échapé!

  12. Daphné dit :

    Pour le matelas, s’il n’y a pas de fibres synthétiques (c’est mieux, de toute manière…) on peut repasser le matelas, à priori, les poux ne vont pas en profondeur. sinon, on peut aussi (en été seulement) mettre le matelas dans une voiture sombre en plein soleil toute une journée bien caniculaire… Je penses que ça marche, en tout cas, c’est très pratique pour tuer des parasites du bois dans une porte, par exemple, sans trop se fatiguer, ni polluer (en plus, la voiture est bloquée au moins un jour…)!

  13. Nathalie dit :

    Eh!!! Super ton conseil Daphné !
    Merci beaucoup!
    Florence aussi, merci, car le répulsif a été approuvé par mes amies, je ne l’avais pas mentionné. C’est un manque auquel tu as pallié merci encore.

  14. Алан dit :

    Да уж, автор этого блога на самом деле добрый и отзывчивый человек. Спасибо 🙂

  15. ginini dit :

    Pour le matelas, vous connaissez le Rainbow? C’est comme un aspirateur, ça marche avec de l’eau au lieu d’un sac, sur les matelas et les tapis on utilise une brosse qui vibre et ça fait remonter les bébètes qui sont ensuite aspirées. Si ça marche pour les acariens, ça doit marcher aussi pour les poux! Le hic c’est qu’il vaut un peu chèr.

  16. ginini dit :

    Hé Daphné, tu ne sais pas que les bébètes prolifèrent en pleine chaleur! C’est le froid qui les tuent.

  17. sandrine dit :

    hello!
    Bon aujourd’hui ma fille à des poux beuuurk, c ‘est ma 1ère confrontation avec ces bêbêtes…faut faire un voeux???
    Bon ma fille à les cheveux dégoulinant d’huile d’olive, pour une deuxième tournée j’ai fait macérer de la lavande et du romarin dans l’huile d’ olive. Il n’y plus qu’ a attendre! Sinon j’ai mis le doudou au congèle et les drap , couette et cie dans un sac poubelle pdt 24 h et je les ferai bouillir. Je conseil cela également pour le matelas l’entourer de sac noir en essayent de retirer un max d’air, et pourquoi pas avant de pulvériser de l’ HE de lavande.
    Réponse bientôt….@+

  18. sandrine dit :

    Bon ça a fonctionné mais il reste des lantes bien que j’ ai passé un peigne spécial, comment faire pour les « décrocher rapidement?? Si qlq’1 à p’tit truc à me donner ….

  19. alexia dit :

    pour la lotion avec l’huile d’olive fait-il mouillée les cheveux ou pas?

  20. Nathalie dit :

    Non, sur cheveux sec c’est bon. Sur cheveux mouillé c’est plus difficile car on est pas sur que certains poux ne vont pas rester dans une poche d’eau. Il faut qu’ils soient tous enduits d’huile pour ne plus respirer.

  21. benmansour dit :

    je trouve ces astuces bons, car ma mère et grand mère utiliser l’huile d’olive ensuite les cheveux peignés avec un peigne à dents très serrées pour les poux les plus longs, il y’a aussi argile vert avec l’huile d’olive bien serré avec bonnet.
    merci pour tous ces conseils

  22. duquenoy dit :

    après plusieurs produits et astuces de toutes sortes y compris l’huile qui ont échoués,un truc efficace,le shampoing anti-puces pour chien,ensuite de l’eau de Cologne à la lavande comme répulsif,tranquillité assurée 🙂

  23. Nathalie dit :

    L’eau de cologne !
    POurquoi pas en plus cela sent bon ( mais pas pour l’animal)
    attention tout de même à ne pas en mettre sur la peau et là où l’animal peut se lécher pour qu’il n’en avale pas et que cela ne pénètre pas dans le peau.

  24. sabrina dit :

    la recette n est pas tout à fait complète à la base , il faut rajouter des huiles essentielles dans l huile tel que le tea-tree, le lavandin, la lavande vraie ou officinale, le géranium rosat, le palmarosa, le niaouli et bien sûr le clou de girofle et l’origan

Vous voulez réagir ? c'est ici :