| Un site pour écono-écolo
Monday September 1st 2014

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Vermifuge naturel

 

 

Cela n’arrive pas qu’à nos animaux.

Et dans ce cas, un traitement naturel : L’ail


Avalez-en 1 gousse crue deux à trois fois par jour. Une journée suffit, mais on peut en prendre sans danger plusieurs jours.

Inutile de mâcher, l’important c’est qu’il arrive dans votre estomac puis vos intestins.

Si vous trouvez difficile d’avaler des petits bouts d’ail, vous pouvez les prendre en même temps qu’un yaourt ou une compote par exemple.

L’ail est efficace et peut être pris même par les jeunes enfants.

 

Et en prévention : intégrez de l’ail cru et cuit dans votre alimentation.

 

 

 


 

 

 

.

Vos réactions :

36 Réponses à : “Vermifuge naturel”

  1. Ténia dit :

    Merci c’ets sympa !!! en plus c’ets la crise du logement @_@

    Sinon comme je suis mazo ! Je précise qu’avec un bon jus de citron VERT et du vrai pas de marque infantile, allez au primeur du coin. Le tout est encore plus efficace. Lissez par derrière les intestins avec une infusion de verveine miel thym !

    A plus j’ai un verre à prendre ;)

  2. Nathalie dit :

    Je ne connaissais pas!
    Cela dit, pour certaines personnes, il sera plus facile d’avaler sans mâcher une gousse d’ail, plutôt que de boire un verre de citron!
    J’aime bien le citron moi! ;)

  3. manu dit :

    Voici la recette de ma mère:
    faire bouillir de l’eau
    A ébullition, couper le feu et incorporer une gousse d’ail couper en quatre
    laisser infuser le temps que l’eau soit tiède
    Presser un citron et mélanger le tout
    Ajouter du miel pour les sensibles
    Avaler avant de vous coucher

    traitement sur une semaine

  4. Nathalie dit :

    Merci beaucoup manu.
    J’ai une question :
    pourquoi aller se coucher après?
    Est ce qu’il ne vaut pas mieux faire le traitement le matin pour pouvoir « évacuer » alors qu’on est encore réveillé?

  5. Aurely dit :

    Petite question pour les animaux ca marche pa je suppose enfin c pas bon ?
    car perso c cher leur vermifuges et si je pouvais faire moi meme ca serait bien ! merci ;)

  6. Elise dit :

    Pour Aurely et ses chats : je cherche aussi une solution pour les chats d’une petite mamie, elle en a 17 et les produits vermifuges coûtent une fortune. Je n’ai pas encore essayé mais je projete d’essayer le mélange de la maman de manu à à du ju ou à une boite de thon.
    Merci si vous avez des recettes intéressantes ainsi que pour les puces

  7. mary dit :

    pour les chats tu peux leur en donner une gousse à avaler( le plus dur c’est à lui faire avaler… je lui mets loin dans la gorge) ca marche ma chatte qui a 8 ans en prends 2 fois par an !!!

  8. beldivalou dit :

    bonjour je viens de découvrir ce cite par hasard et j’en suis fort heureuse car c’est une véritable mine d’or…
    pour le vermifuge naturel j’ai entendue dans une émission bien être que les graines de courges étaient efficaces???…quelques en sait il plus à ce sujet?

  9. orane dit :

    j ai 1 ptit chaton de 1 mois il a des vers dans l’intestin . je recherche un remette de grand mére a faire soit méme merci s est urgent .

  10. Nathalie dit :

    je ne sais pas, mais il me semble que l’ail marche aussi sur les animaux.
    Tenez nous au courant!

  11. orane dit :

    merci bo coup sa a marche ptit sauver mdr !!!!

  12. cath29 dit :

    bonjour, étant en contact toute la journée avec la clientèle, pensez vous que l’on peut sentir très fort de la bouche (comme si on avait mâché l’ail) pendant 2-3j de traitement ?
    Merci

  13. cath29 dit :

    bonjour, étant en contact avec des clients et des collègues de travail, pensez vous que je ne sentirai pas l’ail comme si je l’avais mâché ?
    Merci

  14. Nathalie dit :

    Malheureusement si ! L’ail se répend partout et reste parfois 24 à 48h !!! Il faut donc faire cela aux premières heures d’un week end.
    Désolée !!!
    par contre c’est très efficace!

  15. orane dit :

    slt voila je suis enceinte moi probléme ses mes cheveux je suis obligé de les lavé tt les 2jours car ils sont gras comment faire car quel un de trés propre et la sa fait sale merci

  16. jahylissa dit :

    bonjour orane,
    ça n’as pas trop de rapport avec le vermifuge,mais c’est vrai que l’on ne sait pas trop où poser les questions des fois alors!!! déjà bienvenue!!
    en haut à droite tu as une barre de recherche,tu peux taper lotion anti-pelliculaire il y a une recette de lotion au romarin c’est très efficace pour les cheveux gras!!
    nath donne aussi une recette d’un savon shampoing que j’ai agrémenté avec du shikakai et he de romarin et bays st thomas!!
    j’avais les cheveux gras et avec pellicules que j’étais obligé de laver tous les 2 jours;maintenant je ne fais plus que 2 shampoings par semaine!!j’espre avoir pu t’aider a plus

  17. jahylissa dit :

    oups!!petite précision pour toi qui est enceinte pas d’he (huile essentielle) mais le shikakai et le romarin sont très efficaces déjà,voilà!!

  18. Nathalie dit :

    Ce n’est pas le bon endroit pour parler de cela. Il y a des articles qui traitent des cheveux et notamment d’astuces pour garder les cheveux propres plus longtemps quand on a les cheveux gras. je suis malheureusement une habituée. Mes cheveux regraissent très vite. Orane, cherchez dans la rubrique « truc et astuce cosmétique » et aussi « soin du cheveux » vous trouverez réponses à vos questions.

  19. orane dit :

    merci je vé voir desuite voir a bientt !!!

  20. Manon dit :

    Ma mère donnait de l’ail régulièrement à ses chats mais je n’arrive pas leur faire avaler… faut-il la couper ou la donner toute ronde?

  21. Nathalie dit :

    en la coupant, cela sera plus long à faire avaler non?
    Il faut bien ruser avec les chats :lol:

  22. mélanie dit :

    merci beaucoup pour ces trucs de vermifuge maison c’est géniale!!!!!!!! Ma dernière petite chatounette garni son lit de petit grain de riz parfois sec parfois non c’est dégoutant et très inquiétant je vais essayer les deux trucs les graines de courge et l’ail c’est promis!!! =)

  23. BB dit :

    Je viens de faire faire, jeudi matin, le rappel de vaccin à mon chien, un Jack roussel, et mon véto, m’a donné en même temps, un comprimé de vermifuge, que je lui est donné le soir, en mangeant ses croquettes. Et depuis il pisse le sang???? Maintenant que j’ai rendu mon chien malade, suite à l’incompétence d’un véto, NE DONNER JAMAIS LE MEME JOUR QUE LE VACCIN, LE VERMIFUGE.

  24. BB dit :

    Je viens de faire faire, jeudi matin, le rappel de vaccin à mon chien, un Jack roussel, et mon véto, m’a donné en même temps, un comprimé de vermifuge, que je lui est donné le soir, en mangeant ses croquettes. Et depuis il pisse le sang???? Maintenant que j’ai rendu mon chien malade, suite à l’incompétence d’un véto, NE DONNER JAMAIS LE MEME JOUR QUE LE VACCIN, LE VERMIFUGE.

  25. a dit :

    Je voudrais savoir ce qu’il faut faire lorsque le vaccin a été fait le même jour que le vermifuge ! est-ce trés grave ??

  26. Nathalie dit :

    je ne sais pas si cela peut être génant.
    Je ne pense pas, mais par précaution mieux vaut attendre 3 jours.

  27. carolle dit :

    Un vermifuge naturel: la graine de courge…Je la preparais en pharmacie dans ma jeunesse.Elle sert contre le vers solitaire; pas pour les autres vers… C’est facile:broyer finement les graines de courges;ajouter du sirop de sucre pour obtenir une pate epaisse. Prendre une cuillere a soupe le matin a jeun pendant 8 jours. C’est termine!!! A l’epoque il n’y avait aucun medicament existant.

  28. isabelle dit :

    Pour le vermifuge de votre animal normalement il faut le faire un mois avant le vaccin,c’est mieux pour lui.CAR Le pauvre ,il a les effets du vermifuge qui lui nettoie les intestins et le fois et le vaccins qui agit dans le sang ça fait beaucoups ensemble;c’est pour cela que votre animal à été malade.

  29. GREGOIRE dit :

    Une astuce concernant la prise d’ail par un chien ou un chat (ou tout autre médicament).
    S’arranger pour positionner la gousse d’ail en fond de bouche, voire début de gorge, et en refermant la gueule, faire tout de suite un gros bisou sur la truffe.
    Le réflexe de l’animal sera de se lécher instantanément la truffe et de déglutir automatiquement… Et donc d’avaler machinalement le « médicament »…
    Je traite ainsi mon chien depuis des années. En principe, une gousse par jour pendant 3 jours. Penser à surveiller ses crottes pour vérifier l’efficacité.

  30. Nathalie dit :

    pas mal comme astuce et tout en douceur en plus !
    Bravo et merci Grégoire !

  31. angelique dit :

    Bonjour,

    Jaimerai savoir quelle est la dose d’ail pour un chaton?

    Il a des vers.il a 2 mois environ.

    Merci pour votre réponse

  32. Nathalie dit :

    Je ne sais pas, mais 1 gousse (pas 1 tête hein !) devrait aller sans faire d’overdose :lol:

  33. Grégoire dit :

    Concernant le chaton d’Angélique (qui a dû grandir)il suffit de penser à sélectionner de petites gousses d’ail, appropriées à la taille de l’animal en sorte.
    Pour ma chienne qui avoisine les 40 kg (de muscles ;) entre autre) je n’hésite pas à lui faire avaler d’assez grosses gousses. Avec ma méthode citée plus haut.
    Je déconseille vivement de couper une gousse en morceau. C’est bien pire à faire avaler à un animal.
    Primo, les sucs de la gousse vont se retrouver directement en contact avec les muqueuses de la bouche (faites l’expérience de sucer une gousse entière, à peine épluchée et un morceau coupé – vous comprendrez mieux).
    Secundo, surtout si vous avez sucé un morceau coupé, vous aurez beaucoup moins envie de renouveler l’expérience…
    Votre animal non plus.
    Et prenez donc surtout soin d’éplucher délicatement vos gousses sans couper la base qui la relie à la tête d’ail.
    Cordialement

  34. Shera dit :

    Bonjour,

    Attention à l’ail cru à consommer modérément car il fait chuter la tension artérielle.
    Je fait de l’hypertension et l’ail m’a été conseillé en remplacement du traitement de prendre une petite gousse cru, c’est radicalement efficace ça fait deux ans que je ne prend plus de médicaments

  35. Nathalie dit :

    C’est également un très bon anti cancérigène. C’est prouvé !

  36. Christian dit :

    L’ail est très bon et n’ayez pas peur de la mauvaise haleine. Vous n’avez qu’à vous enfilez un smoothie vert (chlorophylle) pour enrayer l’odeur. Persil et/ou Kale.

Vous voulez réagir ? c'est ici :