| Un site pour écono-écolo
Wednesday September 17th 2014

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Fesses rouges de bébé

 

 

Tant que l’enfant porte des couches, les rougeurs sont choses courantes.


Pour les faire disparaître, il existe des crèmes vendues dans le commerce, plus ou moins saine, elles contiennent souvent du paraben et autres substances douteuses.

 

Si vous voulez rester dans le naturel, il y a quelque chose de très efficace : l’argile verte.

 

En effet, l’argile verte s’emploie pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.
Elle est utile en cas d’inflammation et pour les soins des peaux mixtes et grasses.
Elle s’achète en pharmacie ou magasin bio et ne coûte pas cher.

Mettez quelques gouttes d’eau (bouillie si vous voulez, sinon ce n’est pas obligatoire) sur une pincée de poudre d’argile et vous mélangez avec le doigt. Vous allez obtenir une pâte un peu liquide que vous pourrez étaler sur la zone à traiter.
Sans rincer, remettez la couche de bébé par dessus.


Cette astuce naturelle est testée par certaines crèches avec succès.
Vous pouvez y aller en toute confiance.


 


 

 

 

 

 

.

Vos réactions :

14 Réponses à : “Fesses rouges de bébé”

  1. hellot dit :

    bonjour auriez vous une recette pour l’épilation des jambes merci et je trouve votre site super a bientot

  2. anne-elise dit :

    je confirme l’utilisation de l’argile verte pour les fesses de bb, c’est idéal. J’ai eu des gros soucis avec les fesses de ma chérie, j’ai essayé beaucoup de crèmes soit disant super efficaces, mais aucune n’a vraiment bien fonctionné. En revanche avec l’argile c’est rapide et efficace.
    Pour ma part, quand elle a les fesses rouges, je prépare un mélange avec de l’argile et de l’eau, dans des récipients stérilisé, et je lui applique à chaque change.
    Le premier jour de l’utilisation, on a l’impression que les fesses sont dans un pire état, mais il ne faut pas se décourager et continuer, le deuxième jour, il n’y a déjà pratiquement plus rien.
    Si j’avais connu cette technique plus tôt, ma louloutte n’aurait pas autant souffert.
    Encore merci Nathalie pour ce site et ton partage, s’il y avait plus de gens comme toi, le monde serait moins c……

  3. jahylissa dit :

    je confirme également!! je l’utilise aussi depuis quelques temps et n’avaitmême pas pensé à donner mon avis!!merci à toi anne-elise de me rappeler du coup à quel point c’est important de partager nos expériences! donc j’avais testé d’autres crèmes à base de calendula et autre plus chimiques!!ça avait marché mais j’ai voulu tester l’argile et depuis n’utilise plus que ça!!mon fils a surtou les fesses rouges quand les dents lui font mal!! perso j’utilise l’arfile verte en tube impecc!! comme ça je peux l’emmener en déplacement hyper efficace moins cher et naturel!! oui encore un grand merci à nath!!

  4. Nathalie dit :

    Merci les filles !
    Tout à fait d’accord : on doit partager nos expériences pour avancer !

  5. sophie dit :

    Bonjour à tous, je vais avoir mon 4ieme enfant et je découvre seulement les bienfaits de l’argile sur l’erythème fessier: question toute simple, une fois appliquée, et la couche de remise, quand faut il enlever l’argile, car elle doit secher j’imagine et donc tirer un peu la peau du bébé? Sinon j’ai hate d’essayer.
    Auriez vous par ailleurs une recette d’huile à appliquer en massage sur la peau du bébé?
    MERCI à vous

  6. Nathalie dit :

    Maintenant que vous le demandez, j’ai un doute : faut’il l’enlever après avoir laissé agir?
    Je crois bien que non, parce qu’en fait, il est rare qu’on laisse les fesses de bébé plusieurs heures sans les nettoyer et puis il y a les pipis et le frottement de la couche qui enlève le produit de toute façon.
    Je ne me vois pas rouvrir la couche de mon bébé et enlever l’argile, alors c’est que non.
    Pour l’huile de massage : contrairement aux idées reçues, il faut éviter l’huille d’amande douce qui peut être allergisante (c’est un fruit à coque)
    On préfèrera une huile comme le pépins de raisin ou l’olive si la peau est vraiment sèche.
    Pas d’huile essentielle bien sûr.
    Les massages sont très très bons pour les bébés. j’en faisais pour les musclr en douceur, faire circuler le sang et aussi pour les apaiser et calmer les maux d’estomac.
    j’ai passé de supers moment !
    Ils grandissent trop vite !
    Quels âges ont les vôtres?

  7. jahylissa dit :

    pour l’argile, je confirme qu’il ne faut pas l’enlever sinon on réduit l’effet du produit. ça sèche un peu mais pas trop en fait ça s’en va tout seul car à chaque fois que je le changeait après quelque temps je retrouvais un peu de vert sur la couche!! il n’ya qu’avec ça que mon ptit bout guérissait au plus vite de ses fesses rouges,c’est le plus efficace et le plus naturel donc le top!!
    ensuite pour les massages perso j’utilise le liniment qui me sert de lait de toilette pour lui!! ou alors avec de l’huile d’olive pur mais je préfère le liniment ça pénètre mieux la peau sans laisser de film gras!!là aussi encore merci nath de m’avoir fait faire des économies en le faisant moi même!! et je dois dire que depuis la naissance mon fils aaddoooorrrree les massages!!

  8. sophie dit :

    bonjour à toutes, merci bcp pour vos précieux conseils, mon bébé doit naitre ces jours_ci et je voudrai vraiment être la plus naturelle dans les soins à lui apporter. Mes 3 grandes filles, n’ont pas bénéficié de ce désir, malheureusement, à l’époque (elles ont aujourd’hui 14,5 13 ET 11 ans) j’étais plutot dans les produits « spécial bébé », mais avec l’age et une certaine expérience, je vois les choses tout autrement aujourd’hui.
    par contre je ne sais pas ce qu’est le liniment?
    En tout cas, merci à vous Nathalie d’avoir créée ce site qui est très motivant et riche de bons conseils

  9. Nathalie dit :

    Merci de tes précisions Jahylissa,

  10. mel dit :

    pour diminuer les eriteme fessier rien de mieu que les couches lavable dailleur est ce que largile ne les encrassent pas???????

  11. Nathalie dit :

    Tout à fait d’accord avec Mel.
    Non, l’argile n’encrasse pas trop.

  12. mel dit :

    le liniment c’est une emultion a 50% d’huile d’olive et 50% d’eau de chaux on l’utilise pour changer les fesse de bebe car sela regule l’acidite des pipi (ça modifie le ph de la peau la ou on l’utilise) donc en reponsse a jahylissa a ne surtout pas utiliser ailleur que sur les fesse de bebe et seulement pour les bebe en couche voila bonne continuation a toute et beaucoup de bonheur a sophie avec son bebe

  13. Virginie dit :

    Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

    Mel, j’utilise le liniment fait maison pour le change. Néamoins j’avais lu sur internet qu’effectivement ça ne doit être réservé que pour le change de bébé, mais je l’ai su bien après avoir commencé à m’en servir comme démaquillant. Je n’ai jamais eu de problèmes, donc on continue comme ça… :)

Vous voulez réagir ? c'est ici :