| Un site pour écono-écolo
Monday May 25th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Calmer les piqures d'insectes

meduse

Mhhhhh …..   L’été…la plage …. et ses méduses !!!!

Une piqure ? Comment la calmer ?

On a entendu tout et n’importe quoi pour apaiser les piqures de méduses, comme uriner sur la zone touchée, ou rincer à l’eau douce.

Voici la méthode que l’on apprend lorsque l’on passe le brevet de secouriste et qui est efficace et pratique car on a forcement tout sous la main :

Rincez à l’eau de mer puis appliquez une bonne couche de sable humide. Laissez sécher pour enlever les dernières cellules urticantes.guepe

Et pour calmer une piqûre de moustique ou de guêpe :

Appliquer du vinaigre blanc.

Cependant, si cela apaise la douleur, cela ne suffira pas si vous êtes allergique.

Vos réactions :

8 Réponses à : “Calmer les piqures d'insectes”

  1. Ce qui marche aussi très bien c’est d’appliquer du baume de copaiba :
    C’est une recette d’Amazonie qui calme les piqures d’insectes (moustiques, guêpes, …) et de plantes (orties, …).Très efficace aussi pour soulager les coups de soleil.

  2. tatielily dit :

    svp quelque chose pour les mouches qui prennent mes bras pour des pistes d’atterissage !

    cela étant dit je prefére appliquer le vinaigre pour l’ortie et les piqûres, parce que le baume de copaiba doit traverser l’Atlantique pour arriver jusqu’à nous ! donc problème de pollution

  3. jahylissa dit :

    j’avais testé le vinaigre blanc déjà et c’est vrai que c’est pas mal!! j’ai testé autre chose récemment pour moustiques et même piqure de gêpe puisque je me suis fait piquer au pied il y’a 2 jours!! mettre 2 gouttes d’huile essentielle de lavande!! impecc,non seulement ça calme les démangeaisons et en plus les « boutons » de moutisques diminuent de volume le lendemain!! pour la pique de guêpe ça a calmé nette la douleur!!
    voilà!! pour les mouches désolé tatielily pas encore testé sauf diffusion d’huile essentielle d’eucalyptus,elles fuient en général!!
    tout cela je l’ai lu dans un bouquin « je me soigne avec les huiles essentielles » d’astrid schilling c’est un bijou ce bouquin!!

  4. Tatielily > Certes le baume de copaiba parcourt l’atlantique puisqu’il vient de la foret amazonienne mais l’importation se fait dans le cadre du commerce équitable et permet à des amérindiens de gagner leur autonomie, parce nos achats donnent aussi du sens à leur vie là bas

  5. tatielily dit :

    merci les filles je vais essayer HE d’eucalyptus parce que maintenant les mouches (surtout l’une d’elles) viennent me reveiller le matin en se posant sur ma tête, chat alors !

  6. « Sales bêtes » !

    Bonne journée sans bestiole !

  7. stefan dit :

    Pour éloigner les moustiques une goutte d’huile essentielle de citronnelle de Ceylan (pas une autre origine) aux quatre coins du lit… fini les moustique.

    Attention l’huile peut faire une petite tache mais elle disparait au lavage

  8. Nathalie dit :

    Merci Stefan

Vous voulez réagir ? c'est ici :