| Un site pour écono-écolo
Tuesday October 27th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Masque anti-ride à la vitamine C

C’est scientifiquement prouvé : la vitamine C diminue les rides de façon significative .

On peut en boire bien sûr (voir mes recettes de smoothies )

A noter qu’elle aide également à lutter contre les petites infections de l’hiver et les rhumes notamment, donc la consommer en boisson me semble être très judicieux en cette saison.

Mais on peut aussi l’appliquer directement en masque, surtout si le seul but est de lutter contre le vieillissement.

kiwi

Ingrédients :

1 c à soupe de yaourt

1/2 kiwi

1 c à café de miel


Mixez le tout  (ou écrasez le finement à la fourchette)

Mélangez bien

Etalez sur le visage en couche épaisse

Relaxez-vous 10 minutes

Rincez.


Bon masque !

Vos réactions :

29 Réponses à : “Masque anti-ride à la vitamine C”

  1. bois de rose dit :

    j’ai de l’huile calendula.j’ai de l’huile de géranium de eau de rose du beurre karitéque me manque t-il poiur faire un baum mercie de me repondre

  2. sora29 dit :

    salut c’est moi qui a trouvé cette idée sur le masque anti-ride alors elle a tout copier sur moi vou etes des copieuses

  3. Theo dit :

    Sora: cette recette est passée à la télé il y a plusieurs semaines donc vous avez tous piqué cette recette. En plus elle est super connue

  4. Jess dit :

    Bonjour, cette recette est passée a la Télé a E=M6 … donc je ne penses que personne a l’exclusivité non ?

    Bonne journée,
    Jess

  5. Nathalie dit :

    Non pas d’exclu!
    C’est une recette très connue que je voulais partager ici et qui m’a permis de faire un lien vers mes smoothies vitaminés.

  6. amely dit :

    bonjour, je voulais savoir quelle frequence d’utilisation pour des resultats efficaces;
    merci et bravo pour ce site

  7. Nathalie dit :

    C’est efficace, (c’est comme tout, il ne s’agit pas d’en mettre une fois pour ne plus avoir de rides!) mais je dirais que cela tiens aussi d’une hygiène de vie. Boire peau pour éviter d’avoir la peau d’un pruneau par exemple.
    Contre les rides, (mais je n’en ai pas vraiment j’ai tout juste 36 ans) j’ai beaucoup aimé ma crème anti ride avec géranium rosat. Elle sent divinement bon en plus.

  8. onfroy dit :

    je pense qu’il faut être raisonnable nous ne sommes plus des enfants c’est moi qui c’est toi qui enfin je pense que faire ses produits soi même faire partie d’échanges gratuit d’être solidaire entre soi ne doit pas nous faire réagir ainsi nous sommes dans la solidarité et nous avons tous besoin des un des autres AMOUR AMOUR AMOUR

  9. Caly dit :

    @ Onfroy : en effet partager et relayer les informations est une bonne chose et c’est la vocation des blogs.

    En revanche il est tout a fait normal de citer le ou les auteurs des différentes recettes et aimable de linker le site de lui ci dans la mesure ou il possède un blog.

    Je suis la « personne » ayant présenté la recette sur E=M6 et aussi auteur d’ouvrage.
    Certaines cosméteuses proposent de véritables CREATIONS et si d’autres les testent et les reproduisent puis les donnent sur leur propre blog, elles ne doivent pas oublier les « droits d’auteur » qui sont bien réels….

  10. jahylissa dit :

    UN GRAND OUI à ce que tu as dit onfroy!! je suis tout à fait d’accord avec toi!!(si tu permets que je te tutoie)!!
    le principe même de ce site et encore plus sur le forum est justement de s’enrichir les uns(e)s les autres de nos recettes,expériences et vécus dans le partage et le respect de l’autre!! c’est d’ailleurs la raison majeure qui m’a fait devenir « accro »!!

  11. Nathalie dit :

    Tout le monde sait que le kiwi est le fruit le plus riche en vitamine C, alors à partir du moment où l’on prouve que la vitamine C est bonne pour lutter contre les rides, il n’y a pas long à imaginer une recette avec cet ingrédient !!!

    Merci Onfroy ! voilà quelque d’adulte !
    Si je pensais comme cela, je ne mettrais aucune de mes recettes !
    Après tout c’est beaucoup de travail de ma part, de test de recherches et d’écriture, pour PARTAGER justement!

    Merci Jahylissa aussi !

  12. Nathalie dit :

    Caly, je n’ai pas vu l’émission désolée !
    je ne regarde pas beaucoup la télé tout juste les émissions où je passe.
    Tu n’es pas la seule.

    Je ne savais pas que tu avais proposé une recette similaire, on m’a écrit pour me dire d’écrire une recette riche en vitamine C parce que des recherches viennent d’être publiées dans un magasine féminin parait-il sur les bienfaits de cette vitamine.
    je n’ai fait que répondre à la « commande » d’une internaute.

    Mais cela me fait penser que ma grand-mère qui se mettait des feuilles de tilleul sur les mains et de la banane au miel sur le visage aurait dû déposer un copyright avant de se voir « voler » ses idées.
    A moins qu’il soit naturel que plusieurs personnes trouvent une recette aussi basique !

    Je tiens à préciser que si je m’inspire d’une recette, je le précise et si cela est rare sur mon site c’est parce que ma première source d’inspiration ont été mes mamies !

  13. Costel dit :

    Simplement pour dire que l’échange et la solidarité se passent de mesquinerie… A bon entendeur…
    Comme dit Onfroy et c’est la vérité vraie AMOUR AMOUR AMOUR…

  14. Nathalie dit :

    Merci Costel !

  15. onfroy dit :

    je suis tres contente de vos reactions et il faut etre nombreux à penser ainsi il ni aurra que comme cela que nous nous en sortirons les pauvres non pas beaucoup de place dans cette france et j’en suis consciente enfin pour ma part je fais partie du sel et des echanges et je me trouve soutenue et l’amitie et l’entraide est l’essentiel à bonne entendeur et je finirais en disant  » quelques chose transparait au dela de l’apparence du moins si on prend la peine d’y regarder de voir l’autre « 

  16. Nathalie dit :

    Merci Onfroy,
    j’aime bien votre façon de voir.
    C’est bien de participer au sel.
    j’essai à chaque fois que c’est possible, de pratique le troc moi aussi, mais ici pas de sel, alors c’est plus hasardeux mais toujours enrichissant (et je ne parle pas d’argent, vous l’aurez compris!)

  17. onfroy dit :

    je suis toujours en aide aupres des autres et le retour est formidable les energies sont positives et forcement ce que l’on donne ou apporte au autre nous revient en chose magnifique il nous faut du courage en ses temps difficile mais cela n’est pas un hasard si notre terre gaya en es là et nous sommes ne dans cette periode alors il faut trouver un oxygene d’une autre façon et positive meme si on c’est que l’on pourrait vivre dans un monde meilleur car il suffit de le changer . Bon pour ma part avec rien je suis dans le positif et j’arrive toujours à donner . il nous reste plus qu’a profiter des choses simples de la vie et savoir les regarder à bonne entendeur ne rentre pas dans se systeme de consommation cela vous rend malade et biensur malheureux

  18. Theo dit :

    Nathalie,

    Je ne sais pas si mon message a bien été compris donc je m’explique. Ma réponse à Sora n’avait pas pour but de te « descendre » mais bien au contraire de prendre ton parti en lui faisant comprendre que ce type de recette n’appartient à personne et que comme toute recette ‘de grand mère’ chacun pique à droite à gauche quelques bonnes idées.

    J’adore moi aussi cet esprit d’échange et de partage qui met un peu de convivialité et de rapprochement entre les gens en ces temps pas très faciles

    merci à toi donc pour ton blog 😉

  19. claudine dit :

    bonjour ont applique ce masque tout les combien?
    merci de me répondre

  20. Nathalie dit :

    Aussi souvent que vous le pouvez et que vous le souhaitez.
    pas de contre indication avec ce genre d’ingrédients!
    3 fois par semaine me semble bien.

  21. anneso dit :

    Bonjour,

    je viens d’eesayer ce masque aujourd’hui mais je n’avais pas de miel alors j’ai juste appliqué un cuillère à soupe de yaourt avec un demi kiwi et cela m’a tellement piqué et gratté le visage que j’ai dû me nettoyer aussi vite que je l’avais appliqué.
    Est-ce parce que je n’avais pas adoucit avec du miel ou tout simplement il y a des types de peaux plus sensibles qui ne toléreraient pas ce masque?
    Merci pour vos réponses.
    Authentik.

  22. Nathalie dit :

    Il y a des kiwis qui sont piquants (au goût déjà cela nous arrive d’en trouver plus doux et savoureux alors que d’autre sont piquants râpeux et acides.) Ce devait être un de ces kiwis là.
    Il est vrai que le miel adoucit beaucoup aussi.

  23. yuyu dit :

    C’est bien gentil de vous disputer au sujet de « qui est le véritable auteur de ce masque » mais en fait la recette est nulle : ça tient pas sur le visage, il dégouline de partout.

  24. moumounette dit :

    haaaan je suis très surprise de certains commentaires !!! Comment peut on être si puéril?! Nathalie fait un blog génialissime, pour notre planète qu’on rend malade chaque jour, et par philanthropie et je vois qu’on arrive quand même à ce genre de gaminerie du style  » et d’abord c’est moi qui l’a dit » (la faute de français n’en est pas une, elle illustre juste l’âge auquel ça me fait penser) alors plutôt que de prendre 3minutes pour s’approprier des recettes qui n’ont pas vos âges parce que beaucoup plus vieilles en réalité, apprenez à partager gratuitement comme Nathalie après plusieurs heures de travail !!!
    Courage Nathalie et continue comme ça tu es super!

  25. Que faire si je ajouter des acides de fruits?

  26. Nathalie dit :

    merci moumounette !

  27. angel dit :

    coucou
    le masque anti-ride a la vitamine C

    une cuilliere a soupe de yaourt !!!
    un demi kiwi !!
    une cuilliere a café de miel !!
     » je peus avoir sa ou ???  »

    merci =)

  28. Clémence dit :

    au bout de combien de temps les rides devraient disparaître ?

  29. sandrine dit :

    bonjours le fruits ou il y a le plus de vitamine c c est la goyave aprés le persil mesdame le kiwi est bien loin derriere renseigner vous avant de mettre n importe quoi sur un site

Vous voulez réagir ? c'est ici :