| Un site pour écono-écolo
Tuesday October 27th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Robes de mariées.

Lise Lambert nous parle de ses créations :

mariage titanic

Je suis née en 1963, d’une longue lignée de couturières. Évidemment, « dans le temps », toutes les femmes devaient savoir coudre. Mais les femmes de ma famille n’en ont vécu que par un « à coté » de revenu.
Sauf les premiers, qui étaient des tailleurs à Anvers.
Ma fille prend déjà la relève et est dans une école de couture, avec les technologies d’aujourd’hui, elle est la 7° génération.

Je suis sortie de l’école en 1986, j’étais alors professeur de couture, c’est ce qu’il fallait faire pour connaître tout ce qu’il fallait savoir sur le métier. Mais chaque jour nous apporte de nouvelles matières, de nouvelles textures et on doit toujours apprendre.
Je fais des retouches, des modifications de vêtements, voire parfois des miracles pour « sauver » des vêtements qui ont une valeur particulière pour les clients.

Voilà trois ans, il s’est présenté chez moi une jeune femme, qui avait acheté 2 robes de mariée, elle aimait le haut d’une, et le bas de l’autre….
Pas simple comme défi, mais j’ai trouvé la solution.
Et elle a eu la robe qu’elle aimait. Mais ça coute tres cher en retouches tout ça.
Et l’idée à germé : il faut que je trouve une solution, proposer des robes comme les femmes veulent, de la couleur qu’elles veulent, avec les détails qu’elles aiment. Et sans couter cher. Parce que faire faire sa robe chez une couturière, ça coute tres cher.

mariage

Étant de grande taille aussi, je pensais à toutes ces jeunes femmes qui ne trouvaient pas de belle robes pour se marier alors qu’elles faisaient de très très grandes tailles.
Il ne reste plus que le sur mesures. Mais comment faire pour diminuer le prix au maximum ?
Alors j’ai chercher, pendant plusieurs mois. Et j’ai croisé le chemin d’une jeune styliste de Shangaï. Elle a un chef d’atelier là bas, et à nous trois, on fait une équipe d’enfer.
Je suis vraiment heureuse d’avoir rencontré des gens comme ça, où le contact passe parfaitement, et où la confiance est essentielle.

election de miss luxembourg 083-1

Ici, je prends les mesures des clientes, elles viennent avec une photo, ou sur mon site, elles trouvent une robe qui leur convient.
Je les conseille sur la forme, le choix de leur robe selon leur morphologie, et la couleur selon leur personnalité. (j’ai ici 225 tissus différents) les couleurs que je vends le moins, ce sont le blanc et le noir, peu importe la mode, les femmes se font Plaisir, tout simplement.

J’ai ainsi trouvé dernièrement un tissu pour une cliente, un taffetas. La couleur était variable, entre le bleu de ses yeux, et le roux de ses cheveux. Ça parait impossible à dire comme ça, mais c’est exactement ce que je lui ai trouvé. J’ai aussi envoyé une photo de la cliente à l’atelier, et avec toutes ces données, les broderies convenaient à merveille à la cliente.

autre mariage

C’est très gratifiant de voir le bonheur des femmes, de voir briller les yeux, c’est très émouvant.

Mon plus beau souvenir, c’est difficile, chaque robe, je la commande comme pour moi, alors, c’est toujours un bonheur de voir la cliente dans « ma robe ». La robe parfaite, ce n’est pas une robe que j’aime, mais une robe qui convient à merveille à la cliente, tant sur le modèle que sur les couleurs, sa personnalité est mise en valeur, elle est ainsi à l’aise et la plus belle.

Mais ce qui m’a ému le plus, c’est une famille, la maison des parents avait brulé, le fils était décédé dans l’incendie, et la fille se mariait…
Elle est venue ici, et je lui ai trouvé La robe. Lorsqu’elle est venue essayer, elle et sa maman ont pleuré. « je vais avoir un grand et beau mariage ». Que dire de plus, on pleurait toutes les trois.
Aussi, voir des jeunes femmes très fortes avec une belle et splendide robe de mariée, c’est très émouvant, parce qu’elles ne trouvent rien dans le commerce, et ça couterait de toute façon trop cher.

Toutes les femmes ont droit à avoir une robe de mariée qui correspond à leur rêve, quel que soit leur niveau social ou leur taille.
Je lutte contre cette mode taille 36-42.

Merci Lise.
Pour en savoir plus je vous invite à regarder cette vidéo, et à consulter son site.

www.liselambert.net

Vos réactions :

6 Réponses à : “Robes de mariées.”

  1. lise dit :

    merci Nathalie pour ce bel article

  2. Nathalie dit :

    De rien !
    Le plus beau c’est tout de même toi qui l’a fait!
    Tes robes sont magnifiques et tu as su nous donner envie…de nous marier.
    Alors merci à toi!

  3. Isabelle dit :

    Merci beaucoup Lise pour cette belle « confession » et surtout pour le mélange entre mes yeux et mes cheveux 🙂

  4. Nathalie dit :

    Sur quelle photo?
    Ravie de faire ta connaissance.

  5. Isabelle dit :

    La photo du couple 🙂 c’est le miracle Lise la robe 🙂 et c’était pour le 31 octobre dernier. La couleur de la robe selon la lumière passe du bleu au vert, au gris, parfois rougeatre… difficile, très difficile à expliquer, mais Lise à tout compris et a fait ce qu’il fallait.

  6. Nathalie dit :

    particulier ! Ca doit être beau à voir en vrai!
    C’est une MAGICIENNE !

Vous voulez réagir ? c'est ici :