| Un site pour écono-écolo
Tuesday October 27th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Les créations très natures de Christophe

Je m’appelle Christophe j’ai fêté mes 36 ans il y  a peu, et je suis père de deux filles et marié à une femme qui me soutient dans tout ce que j’entreprends.

bois flotté

Je suis titulaire d’un CAP de cuisine et j’ai toujours travaillé dans ce domaine depuis l’âge de 13 ans, principalement dans des restaurants gastronomiques appartenant à la chaîne des relais et châteaux, chez Marc Veyrat, à l’auberge du père Bise, pour les connaisseurs.
En mars de cette année, j’ai dû être opéré suite à une rupture du tendon d’achille et malheureusement à la date d’aujourd’hui, je suis toujours en arrêt à cause d’une complication, qui m’empêche de rester debout plusieurs heures et donc de reprendre mon activité.

J’ ai toujours été du genre bricoleur, fabrication de meuble, depuis cet été je retape aussi des vieux meubles que je patine avec des lasures claires et de la cire argentée ou d’une autre couleur pour faire ressortir les reliefs.

Pour moi, et après de longs mois à être resté enfermé, je peux maintenant, me promener pendant une durée toute relative mais qui me permet de tirer de mes ballades la moindre idée.
Il erst vrai que dans mon entoutage on est plutôt du genre à créer des nos propres mains que d’acheter du tout fait, c’est pourquoi ma femme est une adepte de votre site.

L’idée de faire des lampes est tout simplement venue d’une envie d’offrir  un cadeau de Noêl à une amie de la famille qui une une vraie fan de branches de bois biscornues. Le rajout des autres matières est venu naturellement en regardant autour de moi et surtout par terre.

La fabrication, commence toujours en fonction de ce que j’ai ramassé, j’entasse différentes chose et je vois si cela pourrait plaire et un premier si cela me plaît. La durée de fabrication peut varier d’une heure à plusieurs en fonction de l’inspiration et bien sûr suivant la résistance des matériaux, les pierres sont les plus difficiles à travailler car avant d’avoir pris la perceuse, on ne sait jamais si cette dernière va tenir le coup.

Après plusieurs modèles réalisés, beaucoup de personnes m’ont invité à aller plus loin, donc pour l’instant je vends quelques modèles grâce au bouche à oreille. La situation va j’espère évoluer dans le bon sens bientôt, car une personne m’a proposé d’exposer dans un atelier d’artistre le samedi 19 décembre, et un article va être publié dans le dauphiné libéré, célèbre journal en haute savoie au alentour du 12 décembre.

J’avoue que je serai ravi de changer de voie et d’en faire mon métier, mais de toutes manières c’est tout d’abord un vrai plaisir de contenter les personnes qui m’entourent.

Si vous aussi vous aimez le bois flotté et les créations de Christophe, je vous conseille de vous rendre sur son site  » Ecolux » :

http://ecolux.easyblogs.fr/

Merci Christophe et … Candice !

Vous voulez réagir ? c'est ici :