| Un site pour écono-écolo
Saturday October 31st 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Déo bille ou spray aux huiles essentielles

Le principe de ce déodorant c’est de mélanger dans une huile végétale légère et inodore (pépin de raisin idéal pour cela) à quelles huiles essentielles (pas plus de 4 pour éviter la « cacophonie » des senteurs).

Voici une idée de recette que vous pourrez modifier et personnaliser à votre guise.

Ingrédients :

10 ml d’huile de pépin de raisin
3 gouttes d’HE de sauge sclarée
3 de lavande
2 de patchouli
5 de cyprès

Conseils :

Mais on peut modifer les HE ou multiplier les doses pour en faire plus (on n’est d’ailleurs pas obligé de multiplier autant les HE que l’huile de pépin de raisin car elles sont très concentrées et seront aussi efficaces !).

On peut mettre l’huile obtenue dans un roll-on (il y en a à la boutique) ou dans un pulvérisateur (un pulvérisateur pour huile alimentaire ou tous autre modèle fera l’affaire)

Recette proposée par Zaozé

Vos réactions :

7 Réponses à : “Déo bille ou spray aux huiles essentielles”

  1. Hélène dit :

    Sympa ce déo que l’on peut faire soi-même….Sans saleté, dedans….Une petite question tout de même : avec toute cette huile, comment ne pas tâcher ses vêtements ?

  2. Mélody dit :

    Je me posais justement la même question, si quelqu’un a la réponse.
    Merci d’avance

  3. Mélody dit :

    En fin de compte j’ai essayé le déo. Pour ne pas tacher les vêtements, je me le mets et attends 3-4 minutes avant de m’habiller (l’huile est vite absorbée). Pour les huiles essentielles, il vaut mieux les mettre au fur et à mesure, car j’ai été un peu surprise au début (je le trouvais super fort) maintenantje me suis habituée et ça sent bon…

  4. Séverine dit :

    Bonjour,

    Donc, on peut mettre « n’importe » quelle HE pour ce déo, finalement c’est l’huile qui est le principe actif ???
    merci

  5. Nathalie dit :

    Attention tout de même aux huiles photosensibilisantes (comme citron bergamotte par exemple) à celles qui ne nous correspondent pas (pour ma part je ne supporte pas celles qui accélèrent le rythme cardiaque comme la vigne rouge) et l’age de la personne (moins d’1 an ou trop âgée) et interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent.
    Sinon, oui!

  6. Marine dit :

    Bonjour,
    J’ai une recette encore plus simple : 1 goutte pure d’HE de palmarosa la matin après la douche sur peau sèche et épilée. Et comme c’est une HE ca ne tâche pas les vêtements. en plus elle n’est pas trop chère chez Aromazone : 2.5E les 10mL. Bonne journée

  7. Stéph dit :

    Bonjour, j’ai commencé à tester ce déo avec des HE lavandes et citrons mais ce qui me gêne c’est qu’il ne fonctionne pas sur moi. Je sent l’humidité et surtout l’odeur qui est gênante. Avez-vous une astuce ? Merci

Vous voulez réagir ? c'est ici :