| Un site pour écono-écolo
Saturday October 31st 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Des cils et des cheveux plus longs et plus forts

L’astuce ne date pas d’aujourd’hui, mais nous l’avions un peu oubliée au fil des générations.


Il s’agit d’enduire vos cheveux, cils mais aussi sourcils, 1 fois par jour pendant 1 mois, d’huile de ricin.


Bien sur pour les cheveux c’est plus délicat car on ne va pas se balader avec les cheveux gras pendant 1 mois. La solution sera donc plus longue car on les enduire uniquement avant chaque shampooing en laissant agir 1 nuit ou a défaut 1 heure mais dans ce dernier cas de sera moins voyant.


Cela redonne de la longueur et aussi du volume. Ils sont aussi plus forts.

 

Vous pouvez trouver de l’huile de ricin à la boutique du site

 

Vos réactions :

4 Réponses à : “Des cils et des cheveux plus longs et plus forts”

  1. louise dit :

    bonjour Nathalie comment j’enduis mes cils ? comme si je mettais du mascara ou bien je mets de l’huile sur mes doigts et je frotte mes cils ensuite ? bonne journée

  2. Alma dit :

    Bonjour Louise, pour vous répondre, moi quand j’utilisais de l’huile de ricin j’en mettais sur un coton-tige que je me passais sur le dessous, le dessus puis à la racine des cils, résultat garanti. On peut aussi utiliser une ancienne brosse de mascara, mais moi je n’ai jamais osé, de peur qu’il y ait encore des résidus de produit et qu’il s’en mette dans le flacon ou même sur les cils – si on laisse poser la nuit c’est pas super. Mais si vous nettoyez bien la brosse, normalement il n’y a pas de problème. Certaines personnes le font simplement au doigt aussi je crois, comme vous le décrivez.

    Une dernière chose, attention quand vous achetez de l’huile de ricin : une fois je m’en étais acheté un flacon et après avoir enduit mes cils, j’avais eu les yeux rouges, gonflés et extrêmement douloureux : il y avait du parfum dans l’huile. Il m’avait fallu plusieurs jours pour m’en ‘remettre’. Vérifiez bien la compo, il ne faut ni parfum ni, je suppose, conservateur.

    Cordialement

  3. salomé dit :

    Bonjour, je suis africaine et j’aimerai savoir si l’huile de ricin fait également pousser les cheveux des africains. Merci encore pour ton site que j’ai découvert seulement hier !

Vous voulez réagir ? c'est ici :