| Un site pour écono-écolo
Wednesday October 21st 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Une rentrée tout en furoshiki !

 

L’heure de la rentrée va bientôt sonner pour vos enfants. En maternelle, il faut déjà penser au petit sac où l’on mettra le change de la journée et le doudou. Alors pourquoi ne pas utiliser un furoshiki. Selon ce que vous voulez y mettre, prendre un 70 x 70 cm ou 90 x 90 cm et utiliser le pliage type cabas : vidéo disponible dans l’article du mois d’août.

Pour le goûter c’est aussi très pratique avec le petit panier à 2 anses.  On peut y mettre la boisson, les biscuits, une compote ou un fruit dans un petit furoshiki 70 x 70 cm. Et pour lutter efficacement contre tous ces emballages superflus, utilisez la gourde et non une bouteille en plastique, la boite à goûter et même la gourde en silicone pour la compote à boire ou le yaourt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce furoshiki à 2 anses sera également un bon plan pour les mamans avec bébé en poussette. Avec  un furoshiki 105 x 105 cm ou 118 x 118 cm, on peut créer un grand sac à langer qui s’accroche à la poussette. Vous pourrez aussi dénouer ce furoshiki pour vous en servir comme tapis à langer ou tapis d’éveil. 

Les furoshiki 50 x 50 cm feront aussi de mignons petits bandeaux à cheveux pour les filles ou foulard pour les garçons. Les enfants sont d’ailleurs très inventifs et trouverons naturellement toutes sortes d’utilisations au furoshiki : capes, traine de princesse, toit de cabane, porte-jouet, etc…

Les parents doivent aussi retourner travailler. Et si vous utilisiez un furoshiki pour égayer votre quotidien et transporter votre ordinateur portable ?! Chic et pratique !

Enfin pour les plus chanceux d’entre vous, septembre ne signifie pas la rentrée mais bien un départ en vacances pour profiter des derniers beaux jours. Pour vous, je vous conseille d’emporter un ou deux grands furoshiki. Ils ne tiennent pas de place dans la valise et pourront aussi bien vous servir d’étole quand le froid de la climatisation de l’avion arrive sur vos épaules, de sac pour l’achat de vos souvenirs, de sacs à mains, que de nappe à pique-nique ou de sac de plage et même de sac à linge sale pour le retour.

A chacun sa rentrée, à chacun son furoshiki !

 

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et tous sur www.latelierdufuroshiki.fr !

 

 

Vous voulez réagir ? c'est ici :