| Un site pour écono-écolo
Monday May 25th 2020

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Le furoshiki, compagnon de toutes les activités

 

Nous sommes nombreux à préférer apporter notre déjeuner au bureau plutôt que d’acheter un sandwich ou aller au restaurant. Mais bien souvent la boite à déjeuner se retrouve dans un sac plastique inesthétique et polluant.

Adopter le furoshiki, bien plus élégant !

Vous pourrez transporter votre déjeuner sans avoir peur que votre boite s’ouvre puisqu’elle sera bien maintenue par le pliage.

Selon la taille de votre boite, il vous faudra un furoshiki 50 x50 cm ou 70 x 70 cm.

 

Si vous souhaitez ajouter une gourde un fruit ou un yaourt, utilisez plutôt un 70 x 70 cm.

 

Ce pliage vous servira aussi pour emballer vos cadeaux.

Voir vidéo ici (emballage avec pointe dessous)

 

Pour une petite sortie culturelle, sportive ou en pleine nature, on peut tout à fait opter pour le sac à dos  réalisé avec 2 furoshiki.  Pour 1 enfant en maternelle, on utilisera un furoshiki 70 x 70 cm + 50 x 50 cm pour les bretelles, pour les plus grands ou les mamans un 90 x 90 cm + 70 x 70 cm, pour les papas, surtout s’ils sont grands et costauds, 105 x 105 cm +90 x 90 cm.

 

Déroulé, le grand furoshiki pourra servir aussi de nappe à pique-nique.
Voir la vidéo ici : (En bas à gauche)

Les activités extrascolaires ont aussi recommencées, alors pour ceux qui veulent trouver une alternative à la housse traditionnelle, voici le furoshiki porte-guitare ou autre instrument de musique (violon par exemple).  Il faut un furoshiki de 140 x 140 cm minimum pour une guitare. Ce pliage est bien sûr plus léger, donc protège moins l’instrument qu’une housse matelassée ou en métal, mais il permet une fois déroulé de pouvoir s’asseoir dessus et pousser la chansonnette n’importe où !

(Pour voir le déroulé en plus grand, voir la rubrique accueil du 12 février 2011 sur www.latelierdufuroshiki.fr.)

 

Et si vous êtes un adepte de la bibliothèque, vous pouvez aussi utiliser la technique du portage de l’ordinateur portable en mettant vos livres à la verticale et sans faire le premier nœud de l’anse.

Si vous habitez dans la région nantaise et que vous avez envie de vous initier au furoshiki, vous pouvez consulter les dates et lieux sur www.latelierdufuroshiki.fr, rubrique agenda.

L’Atelier du Furoshiki sera également à Paris, au Musée Guimet (http://www.guimet.fr/Individuels), le samedi 29 octobre à 15h pour un atelier famille (renseignements et réservation au 01 56 52 53 45).

A bientôt sur www.latelierdufuroshiki.fr

 

 

Vous voulez réagir ? c'est ici :