| Un site pour écono-écolo
Thursday September 18th 2014

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Masque naturel pour faire disparaître les cicatrices d’acné


L’acné apparaît lorsque les peaux mortes bloquent les pores de la peau. Ensuite, une huile grasse sécrétée par la peau appelée sébum commence à se former à l’intérieur du pore bouché. Le pore bombé devient alors un incubateur pour les bactéries et il en résulte un bouton. Les bactéries se développent en « mangeant » l’huile de sébum.

 

Si l’acné est un problème pénible, elle finit tout de même par partir. Mais les cicatrices d’acné ?

 

Les cicatrices d’acné sont parfois pires que l’acné en elle-même. L’acné en soi, ou certains traitements assez forts, peuvent laisser des marques vraiment moches sur la peau. Bien sûr, si vous n’avez pas pu résister à gratter voire seulement toucher vos boutons d’acné, les cicatrices peuvent être importantes aussi.

 

Le miel, solution naturelle aux cicatrices d’acné

 

Pour essayer de diminuer de façon naturelle (et très économique) les cicatrices, vous pouvez vous fier au miel. Choisissez-le bien sûr 100% naturel (brut, bio, pas de produits chimiques pas d’ajout).

 

Les miels transformés sont généralement dépourvus de leurs propriétés naturelles et des éléments qui en font un bon produit pour les cicatrices. Le meilleur des meilleurs, est le miel de Manuka (plante que l’on retrouve en Nouvelle-Zélande et en Australie) qui est le plus riche et le plus pur de tous.

 

N’oubliez pas que le miel n’a pas les capacités de guérir l’acné. Il peut simplement aider à diminuer les cicatrices d’acné.

 

Le processus de guérison à base de miel est assez long, il faut donc s’armer de patience : il vous faudra attendre quelques jours voire quelques semaines pour voir des résultats. L’attente en vaudra néanmoins la peine !

 

Les masques au miel vont aussi aider à donner à votre peau un éclat sain (car ils retiennent le surplus d’humidité dans votre peau).

 

Comment faire un masque au miel pour l’acné ?

 

Vous pouvez utiliser un masque de miel de façon régulière : pas de problème à vous en faire un par jour si vous trouvez le temps.

 

  1. Prenez une spatule de miel et étalez-en uniformément sur votre visage propre.
  2. Laissez-le sécher pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
  3. Vous sentirez immédiatement que votre peau est plus douce et plus saine.
  4. Veillez à bien enlever tout le miel de votre visage, sinon pendant la nuit, vous risquez d’attirer les fourmis !

Il existe bien entendu de nombreux remèdes naturels pour faire disparaître les cicatrices d’acné, et beaucoup de méthodes pour atténuer l’acné aussi. Vous pouvez essayer des remèdes et choisir celui qui vous convient le mieux, nous avons tous une peau différente !

 

Article écrit par Isabelle Carlat

http://www.produitscosmetiquesbio.com/

 

Vos réactions :

8 Réponses à : “Masque naturel pour faire disparaître les cicatrices d’acné”

  1. Coucou !

    Puis-je mettre mon grain de sel ? Même si le sel et le miel, ça peut être plutôt « bof »…

    Le miel ne devrait pas « officiellement » guérir l’acné, c’est exact…
    Mais s’il y a une infection, il faut quand même se rappeler que le miel de manuka est capable de se battre contre environ 80 souches microbiennes…

    A noter que le miel en général est un excellent cicatrisant, pas rien que celui de manuka…
    Dans certains hôpitaux, on utilise le miel de thym comme cicatrisant. Et ça marche aussi bien que le miel de manuka, tout en étant moins cher et plus facile à trouver.
    Et dans une tasse de thé, c’est tout aussi bon… ;-)

    Bonne nuit, tout le monde !

  2. angecornue dit :

    moi j ai 42 ans toujour eu propleme de peau,,,je conseil de boire aussi de la chlorophille auquel j i ajoute citron car c pas tres bon mais tres efficace si bu 1 a 3 fois semaine…par contre les cicatrice i sont rester alor je vais esseyer sa le miel peur etre celui au thym vu les bonne vertut du thym… j ai vu aussi melanger un jaune d oeuf et une cuillere miel comme masque ,,,peu etre celui-ci une ou deux fois semaine et les autre fois juste du miel …en tout cas j esseye … va y gouter dans le thé ….a plus merciiiiii :-)

  3. sibille dit :

    Parlez-vous aussi pour l acné rosacée qui est celui des adultes, je l ai depuis 1 an (à plus de 50 ans) et ne m en débarasse pas malgré 3 mois d antibio. Pustules, boutons rouges vifs sur les joues, et taches sur le front, merci

  4. Nathalie dit :

    là c’est tout de meme différent, je ne peux rien vous dire désolée.

  5. pasqualina dit :

    Les boutons d’acné m’on provoquer des cicatrices affreuses! J’en peux plus! C’est vraiment horrible! J’essayerais le masque au miel et j’espere que ca marchera.

  6. sofiea dit :

    Un bon remede pour que lacnee ne revienne plus ou en tou cas tres peu (1 ou 2 en periode de regles) savon medimix qui coute moins de 2euros c un savon bio indien fait uniquement a base de plante il est tres efficace et sen tres bon ayant une forte acnee jai vu tous disparaite en lespace de un mois a aplliquer en masque 2min 2x par jour

  7. Laetty dit :

    Juste pour encourager ceux qui hésiteraient: j’ai 19 ans , j’ai eu une acné épouvantable et pour couronner le tout je suis allergique à presque tous les cosmétiques disponibles sur le marché. Eh bien ça fait 3 ans que je me fais une fois par semaine minimum un masque de miel pur (que je laisse poser aussi longtemps que voulu quand je travaille, regarde la télé, etc) et je n’ai gardé absolument aucune cicatrice! J’utilise du miel de thym qui selon moi est le meilleur. A vrai dire, je l’utilise pour tout ou presque: blessure, brûlure (associé à l’aole Vera) et même les allergies (genre les yeux de panda rouges par exemple. En contour des yeux c’est parfait. Ensuite je pose deux sachets de the vert nature pendant 15 minutes et ça fait des miracles!).
    Voilaaaa!
    Ah, et je viens de découvrir ce site, c’est génial, je vais sûrement me mette à jouer au petit chimiste moi aussi!

Vous voulez réagir ? c'est ici :