| Un site pour écono-écolo
Friday July 19th 2019

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Comment se débarrasser d’une verrue

Les verrues qui sont traitée chez le dermatologue et qui reviennent, vous en avez marre ?

hand with warts isolated on white backgroundVoici une astuce naturelle, définitive, rapide, pas chère et sans danger (à condition de l’utiliser avec discernement)

Posez une petite tranche d’ail frais sur la verrue, posez un pansement dessus pour permettre au bout d’ail de rester en place plusieurs heures. Laissez poser tout le nuit et renouvelez l’opération le lendemain et le surlendemain.

Suivant la taille et l’âge de votre verrue il faudra entre 2 et 5 nuits. Vous le verrez car elle rapetisse puis disparait.

La deuxième nuit cela devient un peu désagréable car l’ail attaque vraiment la peau, mais c’est bien moins douloureux que le traitement à l’azote liquide qu’utilisent les dermatologues et c’est plus rapide car avec l’azote on reste plusieurs jours avec une cloque douloureuse et très laide.

 

Conseils :

Veillez toujours à ce que l’ail soit de la taille de la verrue et pas plus grand car ce qui dépasse va attaquer la peau saine et sera bien plus douloureux. Faites aussi attention à ne pas déplacer le bout d’ail lors de la pose du pansement.

Si l’odeur d’ail vous dérange, faites un bandage sur le pansement pour atténuer l’odeur mais je n’ai rien trouver pour empêcher l’odeur. Ceci dit, je préfère subir 48 à 72 h cette odeur et être définitivement débarrassée d’une verrue.

Cette astuce fonctionne aussi sur les tâches style angiome ou tache brune. Attention de ne pas l’utiliser sur de grandes tâches. Faites un essai sur une partie peu visible pour tester.

 

Vous voulez réagir ? c'est ici :