| Un site pour écono-écolo
Friday August 18th 2017

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

Comment préparer sa peau au soleil naturellement

preparer sa peau au soleil

L’été est à nos portes, les journées ensoleillées sont là pour en témoigner ! Mais avant de penser à la plage, aux apéros en terrasse et au beau bronzage que l’on compte avoir, il faut penser à notre peau. En effet, après un hiver sans avoir vu beaucoup le soleil, elle est vulnérable.

Il est donc important de prendre le temps de la préparer en profondeur, non seulement pour avoir un bon bronzage, mais aussi et surtout pour éviter que le soleil ne la malmène.

Voici 4 étapes à suivre pour préparer votre peau à l’été.

1) Donnez-lui les aliments qu’elle préfère

Au moins un mois avant de commencer vos séances de bronzage estivales, faites le plein d’antioxydants dans votre assiette. Ceux-ci renforcent la protection de la peau.

Concrètement, que faut-il manger ?

  • Des aliments riches en bêta-carotène, un antioxydant qui protège notre peau tout en lui donnant bonne mine. On en trouve en grande quantité dans les carottes, mais aussi dans les tomates (à manger de préférence avec leur peau), les oranges, les pastèques ou encore les fruits jaunes, tels que pêches, abricots, mangues,…
  • Des aliments contenant de la vitamine A, un autre très bon protecteur de la peau. Elle est présente notamment dans le fromage et les œufs, mais aussi dans les légumes verts.
  • Des aliments riches en acides gras, qui aident la peau à se régénérer. C’est le cas des poissons tels que le saumon et le thon.
  • Des aliments renfermant du sélénium, qui facilite le bronzage tout en protégeant notre peau contre les coups de soleil et en ralentissant son vieillissement. Le sélénium se trouve notamment dans les champignons et les céréales complètes, mais aussi dans l’ail et l’oignon.

Dès que vous le pouvez et que l’aliment s’y prête, consommez-le cru ou en jus pour profiter au maximum de ses bienfaits.

2) Hydratez-vous

Il est vivement recommandé de vous hydrater intensément : buvez beaucoup d’eau plate, à hauteur d’environ 1,5 litre par jour.

L’eau est importante toute l’année mais encore plus en été. Elle permet de lutter contre le dessèchement et le vieillissement de votre peau, causés par l’action du soleil.

3) Hydratez votre peau

Outre l’hydratation interne, il est aussi important d’hydrater votre peau de l’extérieur. Un mois avant de vous exposer au soleil, commencez à l’hydrater plus que d’habitude. L’hydratation a une importance primordiale : non seulement elle permet à votre bronzage de rester plus longtemps, mais c’est aussi un puissant réparateur et protecteur de la peau. Pensez donc aussi à hydrater votre peau après toute exposition au soleil.

Pour préparer encore plus votre bronzage tout en vous donnant bonne mine, vous pouvez utiliser de l‘huile d’essentielle de carotte. Ajoutez-en 5 gouttes à votre crème hydratante pour le corps, et une goutte seulement pour votre visage.

4) Offrez un gommage à votre peau

Exfoliez votre peau avec un gommage naturel quelques jours avant de vous exposer au soleil. Cela éliminera les cellules mortes et revigorera votre peau. Votre bronzage n’en sera aussi que meilleur : il sera plus uniforme et durera plus longtemps.

Vous pouvez fabriquer votre gommage vous-mêmes en vous aidant des recettes ici et

Notez que toutes ces étapes ne dispensent en rien de l’utilisation de protection solaire !

Alors, prêts à avoir un bronzage parfait cet été ?

Article invité de Guillaume Besson – www.justebien.fr

Vous voulez réagir ? c'est ici :