| Un site pour écono-écolo
Tuesday September 18th 2018

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

‘2 – SAVONS’ Archives

Un livre pour apprendre à faire ses savons »

Un livre pour apprendre à faire ses savons

Beaucoup de personnes me demandent comment fabriquer du savon. C'est vrai que sur le site, je montre des photos de mes savons et quelque fois vous trouverez la recette sans autres explications. Et si je ne vais pas plus loin c'est par ce que je n'ai pas eu encore le temps de vous faire un tutoriel détaillé pour vous permettre de [...]

Cadeaux originaux »

Cadeaux originaux

L'an dernier, à la fin de l'année scolaire, j'avais offert à chaque enseignant de mes enfants, un lot de savon fait maison Cette année, mon fils avait un maître vraiment super. (non pas que les autres ne l'étaient pas, mais lui, laissera un trace sur mon petit bonhomme, une belle trace, alors nous voulions le remercier) Dans un paquet : [...]

Exposition au salon QUINTESSENCE »

Exposition au salon QUINTESSENCE

J'ai exposé mes savons lors du premier salon "QUINTESSENCE". Un salon dédié aux médecines douces, habitat sain et au mieux-être.         J'aurais dû prendre des photos avant, car en fin de journée c'est tout ce qui restait.     .

Savon à la rose et fleur d’oranger »

Savon à la rose et fleur d’oranger

Tout rose ......             Ingrédients : 416 g de macérat maison (huile de tournesol pétales de rose bio et fleurs d’oranger du jardin de papa) 50g de végétaline eau et soude une pointe de couteau de colorant liquide rouge.   Remarque : Cette quantité m’a permis de faire 6 demi-bombes et 6 barres. Il [...]

Savon au miel et lait de coco »

Savon au miel et lait de coco

Ingrédients : 250 H olive, 100g H argan et noisette, 50 g H tournesol, 100g de végétaline, 50 g H de germe de blé, 101g de cire d’abeille 144g d’eau 103g de lait de coco congelé et 82g de soude.   Remarque :  je ne sais pas si c’était la trace mais je n’ai pas eu le temps de tout mélanger que c’était [...]