‘4-1 – ACCOMMODER LES RESTES’ Archives
Restes de fruits »
Un banane un peu trop mûre, des fraises pas très sympathiques, des oranges un peu môles, des citrons peu engageant .... Poubelle ? Non! Pensez au smoothies ! Vous voulez en savoir plus ? Un article vous attend ici .
Boisson avec restes de café »
Lorsque vous avez un reste de café et qu'il est refroidi, ajoutez une boule de crème glacée à la vanille, un peu de sucre (facultatif) et un peu de muscade, de cardamome et de cannelle. A déguster avec une paille lors des journées chaudes d'été. C'est très désaltérant ! .
Reste de café »
Vous vous étiez fait une tasse de café et puis un coup de téléphone ou une visite imprévus, et il est resté sur la table, a refroidit....et le café froid.....beurk! Ne le jetez pas ! Gardez-le au réfrigérateur. Il peut toujours servir à faire une bonne crème pour un dessert ou une glace moka pour vos gâteaux. Vous pourrez [...]
Spaggetties »
Là encore, c'est une recette que ma mère nous faisait quand j'étais petite et que j'ai pris à mon compte depuis que j'ai une famille à nourrir. Avec un reste de spagetties à la sauce tomate (file d'italienne oblige ;) ) on casse quelques oeufs dans un saladier, on bat, puis on verse sur les pâte préalablement placées dans un [...]
Des sites sympa pour approfondir le sujet »
Il y a de nombreux sites ou blogs qui regroupent des recettes que les internautes ont testées pour accommoder leurs restes. Il y a tellement d'idées ingénieuses pour se faire que j'ai pensé que le mieux était encore de vous proposer ici les liens vers les sites que j'ai préféré dans ce [...]
Avec un reste de poulet cuit au four »
Ma mère nous faisait souvent cela lorsque j'étais petite, et je préférais même les restes accommodés à sa façon, au poulet au four que nous mangions le dimanche midi. Voici comment elle nous le proposait : Enlever tous les morceaux de la carcasse à la main. Recouper les gros bouts, de façon à ce qu'ils soient tous assez [...]