| Un site pour écono-écolo
Friday April 27th 2018

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

‘4-4 – GRAINES GERMEES’ Archives

Bricks à l’œuf, saumon et graines germées. »

Bricks à l’œuf, saumon et graines germées.

Méthode en images Ingrédients : Feuilles de bricks Œufs Saumon en boite (je trouve le thon trop sec) Graines germées Sel poivre et graisse pour friture Méthode : Étendre une feuille de brick sur une assiette à soupe Déposer au centre un peu de saumon Des graines germées Un œuf Saler poivrer Faire le pliage de la brick : En trois [...]

Tarte à l’italienne et graines germées »

Tarte à l’italienne et graines germées

Ingrédients :   800gr de chair à saucisses Tomates en cubes Oignons Épices italiennes Germes de cressons, ou autres petites graines germées 200gr de creme fraiche Fromage pour gratiner Pate brisée +- 500gr   Comment faire cette tarte aux graines germées :   Faire revenir l’oignon émincé Ajouter la viande, faire revenir Ajouter [...]

Galette de courgettes et lentilles germées »

Galette de courgettes et lentilles germées

Ingrédients :   Une belle courgette (ou deux, ça réduit bcp) Lentilles germées Parmesan rapé Chapelure 1 œuf Sel poivre ail en poudre   Raper les courgettes, pas fin, mais un peu gros Les blanchir, personnellement, je les cuis à la vapeur Les égoutter et les passer à l’étamine pour enlever le max d’eau     Dans un plat, [...]

Fougasse aux graines germées »

Fougasse aux graines germées

Fougasse farcie, ou la manière simple d’utiliser des restes.     Ingrédients : -       600gr de pâte à pain (meilleur avec de la pate à fougasse) -       3 tomates -       4 tranches de jambon -       Fromage type émmenthal -       Graines de luzerne germées (j’utilise celles là, parce que ça [...]

Moussaka aux graines germées »

Moussaka aux graines germées

Ma Moussaka aux graines germées.     Ingrédients : Pour 4 personnes   250gr de chair à saucisses 250gr de haché bœuf 1 oignon 2 gousses d’ail 4 grosses tomates (pour faire simple, j’utilise une boite de tomate coupée en dés et cuisinée avec avec des petits légumes, et c’est excellent) Thym en quantité, c’est ce qui donne [...]

Graines germées : Toutes les réponses à vos »

Graines germées : Toutes les réponses à vos questions

Consommer des graines germées est une façon simple et économique de s'alimenter sainement. Avec la baisse du pouvoir d'achat, il faut donc se pencher sur cet aliment avec un nouveau regard. Pourquoi MANGER des graines germées? Parce qu'elles sont riches en : Sels minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, sodium, [...]