| Un site pour écono-écolo
Sunday February 5th 2012

Les SOLDES sont aussi à la boutique pour "tout faire soi-même"

C'est  ICI :

Catégories

Vous cherchez un article?

‘7 – ENFANTS’ Archives

INPES – Prévention maison »

INPES – Prévention maison

1/4 des accidents surviennent à notre domicile. Brûlures, chutes, coupures, plaies ouvertes, mais aussi intoxications : alimentaires, aux légionelles ou au monoxyde de carbone, ... nous sommes en proie à de nombreuses sources de risques, souvent invisibles. Je pense à un repas que ma petite famille avait fait chez des amis. [...]

Dire stop à l’acné de façon naturelle »

Dire stop à l’acné de façon naturelle

Je voulais partager cette astuce toute simple que ma fille, en plein âge critique pour l'acné, a trouvée toute seule. Lorsqu'elle m'a fait pas des résultats flagrants et rapides qu'elle avait obtenu, j'ai fait un recherche sur le net et apparemment, elle n'est pas la seule a avoir eu des résultats. Plus de secret, je vais [...]

Recette de la pâte d’amande maison »

Recette de la pâte d’amande maison

Facile à fabriquer soi-même, la pâte d'amande est un régal et amusera vos enfants lors de sa réalisation car un un peu comme de la pâte à modeler comestible ! Ingrédients : 125g de poudre d'amande (bien moins cher dans les épiceries orientales) 125g de sucre glace (supermarché ou toujours en épicerie orientale) 1 blanc [...]

Colle maison 100% écologique »

Colle maison 100% écologique

Si vous cherchez un substitut à la colle du commerce, qui soit complètement biodégradable et sans danger pour les jeunes enfants et pour notre santé, je vous propose de la fabriquer vous même avec de la farine de riz. Et oui ! C'est très simple : Délayez 200g de farine de riz dans 1/2 litre d'eau froide. Mélangez jusqu'à [...]

2 lotions naturelles pour lutter contre l’acné »

2 lotions naturelles pour lutter contre l’acné

Version huileuse : 20 ml d'huile de jojoba ou de noisette 5 gouttes d'huile essentielle de Géranium rosat 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa 5 gouttes d'huile essentielle de Arbre à thé Versez le tout dans une petite fiole et réservez une à deux semaines avant la première utilisation afin que tous les [...]

Guimauve : Comment la fabriquer soi-même »

Voici la recette de la GUIMAUVE  : Ingrédients : 2 blancs d'oeuf 9 feuilles de gélatine environ 100 g de sucre en poudre 100 ml d'eau quelques gouttes arôme au choix (rose, fleur d'oranger, vanille..) ou 2 gouttes d'huiles essentielles comestibles (orange, menthe, citron, ... )   Si vous êtes au [...]

Recette de la pâte à crêpes »

Recette de la pâte à crêpes

Ingrédients pour environ 15 crêpes : 4 oeufs 125 g de farine 25 cl de lait (entier ou demi écrémé mais pas écrémé ) 5 cuillère à soupe d'huile végétale ou de beurre fondu 1 pincée de sel 1 pincée de sucre Facultatif au choix : du pastis, du zeste de citron ou d'orange, de la fleur d'oranger, du rhum, du [...]

Lotion naturelle répulsive contre les poux »

Lotion naturelle répulsive contre les poux

Tuer les poux lorsqu'il sont là, c'est bien, .... mais éviter d'en attraper c'est encore mieux, non ? Alors voici une recette naturelle à base d'huiles essentielles qui sert de répulsif contre les poux. A utiliser uniquement sur les enfants de plus de 18 mois, en pulvérisation sur la base de la nuque ou dans les bonnets et autres [...]

Avec la rentrée … le retour des poux ! »

Avec la rentrée … le retour des poux !

Je vous ai déjà proposé d'autres articles sur le sujet : Recette d'un shampooing solide anti-poux Lotion avec huiles essentielles Lotion anti-poux pour jeune enfant 100% naturelle Aujourd'hui je voudrai vous proposer une nouvelle recette tout aussi efficace, et en profiter pour vous faire découvrir, si ce n'est pas [...]

Taches de fruits rouges : Comment les enlever »

Taches de fruits rouges : Comment les enlever

Fraises, cerises, mures, framboises, et bientôt raisin. Nos aimons les fruits d'été, rouges et ensoleillés... nos enfants aussi... oui mais voilà  : qui dit fruit rouge dit tâches ! Si vous vous demandez comment les enlever, et bien voici L'astuce : Vous pouvez regarder la preuve en vidéo : Et si vous n'avez pas envie de [...]

 Page 1 of 3  1  2  3 »