‘7 - ENFANTS’ Archives
LA recette du Nutella maison. »
Ingrédients : 200g de beurre 1 petite boîte de lait concentré sucré 1 tablette de bon chocolat un sachet de noisette en poudre (125 gr environ de poudre fine pour éviter d'avoir un nutella granuleux) Comment faire son "Nutella" : Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Faites chauffer ..... c'est prêt [...]
Shampooing solide anti-poux »
Il est répulsif et démélant. C'est un bon complément au traitement anti-poux naturel que vous trouverez ici Ingrédients : 60 grammes de sodium cocosulfate * 20 grammes de SCI * (tensio-actif moussant et conditionneur ) 10 grammes de BTMS * (conditionneur : lisse et démèle) 25 grammes d'huile de lin ou de palme * [...]
Lotion anti poux 100% naturelle et sans danger »
Rentrée scolaire oblige, la question de l'éradication des poux revient sur le tapis. La seule solution que nous propose les industries pharmaceutiques est d'empoisonner les petites bêtes, nos chères têtes blondes avec ! Les produits vendus en pharmacie sont donc toxiques et abiment à la longue les cheveux. Ils sont parfois interdit [...]
Faire son propre pot pourri »
Qu'est ce qu'un pot pourri ? Une combinaison de fleurs, feuilles, écorces et épices que l'on fait sécher et que l'on dispose dans une coupelle ou dans ces sachets d'organza pour profiter de l'on parfum naturel et envoûtant. Attention toutefois à certains pots-pourris achetés tout prêts qui ont du parfum de synthèse rajouté afin de [...]
Cadeaux originaux »
L'an dernier, à la fin de l'année scolaire, j'avais offert à chaque enseignant de mes enfants, un lot de savon fait maison Cette année, mon fils avait un maître vraiment super. (non pas que les autres ne l'étaient pas, mais lui, laissera un trace sur mon petit bonhomme, une belle trace, alors nous voulions le remercier) Dans un paquet : [...]
Lotion nettoyante pour lingette »
Si vous voulez remplacer les lingettes du commerce, polluantes et chères, voici une alternative. Ingrédients : Pour un flacon pompe de 250 ml 125ml d'eau (déminéralisée de préférence) 120ml environ d'eau de rose (ou tout autre hydrolat) 1 cuillère à café de savon de Marseille râpé 1 c.à c. de gel d'aloe vera 1 [...]
Faire garder son enfant »
Que se soit pour reprendre le travail, pour permettre à bébé de se sociabiliser, ou laisser à maman le temps de souffler un peu, nous connaissons tous le moment fatidique de la séparation. Je me souviens que pour ma fille, mon premier enfant, la chair de ma chair, si la décision de la séparation était facile à prendre, je devais [...]
Faire sa pâte à tartiner. »
Voici une recette gourmande pour celles qui aiment le nutella. Ingrédients : 185 grammes de Chocolat aux noisettes (à défaut prenez du chocolat à dessert et ajoutez quelques gouttes d'arôme noisette) 185 grammes de Margarine 300 grammes de lait concentré sucré Comment faire son nutella maison : Faites fondre le [...]
Pâques : Faire ses oeufs en chocolat soi-même »
Vous aurez besoin : De moules souples ou rigides. (demi-sphère, canard, cloche, coeur, ....) L'idéal est d'avoir 2 moules identiques pour faire les deux cotés de votre forme en chocolat, sans attendre. Dans le cas contraire, ce n'est pas grave. Cela prendra juste un peu plus de temps puisque vous devrez refaire toute l'opération [...]
Fesses rouges de bébé »
Tant que l'enfant porte des couches, les rougeurs sont choses courantes. Pour les faire disparaître, il existe des crèmes vendues dans le commerce, plus ou moins saine, elles contiennent souvent du paraben et autres substances douteuses. Si vous voulez rester dans le naturel, il y a quelque chose de très efficace : l'argile [...]