‘7 – ENFANTS’ Archives
Faire sa pâte à tartiner. »
Voici une recette gourmande pour celles qui aiment le nutella. Ingrédients : 185 grammes de Chocolat aux noisettes (à défaut prenez du chocolat à dessert et ajoutez quelques gouttes d'arôme noisette) 185 grammes de Margarine 300 grammes de lait concentré sucré Comment faire son nutella maison : Faites fondre le [...]
Fesses rouges de bébé »
Tant que l'enfant porte des couches, les rougeurs sont choses courantes. Pour les faire disparaître, il existe des crèmes vendues dans le commerce, plus ou moins saine, elles contiennent souvent du paraben et autres substances douteuses. Si vous voulez rester dans le naturel, il y a quelque chose de très efficace : l'argile [...]
Introduire les viandes et poisson avec facilité »
Ou comment avoir des protéines à porté de main Quand on introduit la viande, c'est en si petite quantité que c'est pas toujours facile. Alors : Un jour, cuisinez de la viande de boeuf exemple 150 g puis remplissez des bacs à glaçons (15 glaçons de 10 g) Le lendemain faites du poisson, ..... Ainsi, [...]
Couches lavables maison, une alternative écono-écolo »
Rencontre avec Stéphanie de Bears And Ours Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance de Stéphanie, une jeune chef d'entreprise qui s'est lancée dans la confection de couches lavables pour enfants. Lorsque mes enfants étaient nourrissons, j'avais le rêve de leur faire moi-même des langes, mais internet n'as pas pu m'aider (mon [...]
Chaussure à son pied »
Les soldes approchent ! Vos jeunes enfants ont besoin de chaussures et vous n’avez pas le coeur de les traîner dans la valse infernale des grands magasin à la recherche de la perle rare? Pas de problème, voici une astuce qui vous changera la vie : Mettez votre bout de chou debout sur une feuille de papier ou une plaque de carton. [...]
Lotion anti-poux 100% naturelle »
Raz le bol de tous ces anti-poux toxiques et souvent inefficaces ! Essayez cette astuce, qui est comme souvent sur “Tout faire soi-même” écolo et écono en plus d’être efficace bien entendu! Badigeonnez copieusement la chevelure incriminée d’huile (d’olive ou autre) massez pour bien répartir partout, puis filmer le tout. [...]
Faire de la colle maison »
Faire sa colle soi-même c'est possible, sans danger, non-toxique et beaucoup moins cher. Idéal pour le papier mâché, recoller un bout de papier peint, les activités manuelles des enfants et des grands, voici la recette toute simple et ancestrale : Ingrédients : 1 part d’eau froide 1/2 part de farine 5 parts [...]
Lait pour la toilette des petites fesses de bébé »
La recette est très simple à retenir et à réaliser : Ingrédients : 50% d'eau de chaux (à commander en pharmacie) 50% d'huile (souvent de l'huile d'olive, mais on peut utiliser du sésame, du tournesol, pépins de raisin, calendula...) Préparation : Faites chauffer séparément la phase aqueuse (ici l'eau de [...]