| Un site pour écono-écolo
Friday April 27th 2018

Tout ce qu'il vous faut pour    Tout Faire Vous-Même

Se trouve à la Boutique       Cliquez ici

Catégories

Vous cherchez un article?

‘8 – AU JARDIN’ Archives

3 ème édition de « Demain mon jardin sans »

3 ème édition de « Demain mon jardin sans pesticides »

Comme les 2 premières fois, je serais présente à cette manifestation écologique qui aura lieu cette fois à Villeneuve Les Maguelonnes dans l'Hérault, le Samedi 19 mars. J'animerai des ateliers écologiques pour enfants : dentifrice, fabrication de savon, pâte à modeler maison et comestible. Venez nombreux ! L'entrée est gratuite [...]

Soulager les piqûres d’insecte »

Soulager les piqûres d’insecte

Ca gratte, ça pique !!!!! Voici une astuce pour calmer les piqûres de moustiques, guêpes et même d'orties et autres plantes : le vinaigre blanc. On en a souvent sous la main (en pic-nique on peut aussi en apporter une petite fiole), c'est pas cher, ce n'est pas toxique et c'est efficace. Le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool vendu [...]

vidéo : diversité des graines »

vidéo : diversité des graines

Je voudrais vous présenter ici une vidéo (5 minutes seulement) qui nous ouvre les yeux sur la biodiversité de nos semences en danger. Rien d'alarmant ni d'écoeurant, juste une prise de conscience :             .

Des recettes simples et naturelles pour le jardin »

La bière :  Enterrer  un récipient au ras du sol ( bouteille coupée, coupelle, …) versez-y un peu de bière. Limaces et escargots sont attirées, car ils adorent çà. Mais ils plongeront et se noieront.     Le marc de café :   Mélangez-en à votre compost, incorporez-en à la terre de rempotage et déposez-le dans les sillons de [...]

Désherber et éloigner les parasites de façon »

Vous voulez savoir comment désherber ou empêcher les parasites de venir sur vos plantes bio ? C'est possible grâce au bicarbonate.....   ...... des astuces ici :            .

Mini-serre gratuite »

Bientôt l'heure des semis Bien à l'abris Dans leur petite serre Avant la mise en terre.....   Si je me sent l'âme poète aujourd'hui, c'est pour mieux vous dire que pour obtenir des tas de mini-serres complètement gratuites qui vont en sus réduire vos déchets ménagers, il faut parfois avoir l'oeil d'un enfant. Regardez autour de vous, [...]