| Un site pour écono-écolo
Friday September 10th 2010

Parlez de la boutique autour de vous

Parrainez et recevez des bons de 5€

Pour vous ET votre filleul

Catégories

Vous cherchez un article?

‘Recettes Sucrées’ Archives

Gâteau d’anniversaire Indiana Jones »

Gâteau d’anniversaire Indiana Jones

Quelle galère !!!! Après sa période Buzz l'éclair de toy story, mon fils a eu sa lubbie Peter Pan, puis Spider man, ensuite Jedi (Luke Skywalker entre autre) et maintenant Indiana Jones !!! Forcément, les anniversaires sont toujours à thème avec mon petit aventurier et je ne compte plus les déguisements et gâteaux étranges qu'il a [...]

LA recette du Nutella maison. »

LA recette du Nutella maison.

Ingrédients : 200g de beurre 1 petite boîte de lait concentré sucré 1 tablette de bon chocolat un sachet de noisette en poudre (125 gr environ de poudre fine pour éviter d'avoir un nutella granuleux) Comment faire son "Nutella" : Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Faites chauffer ..... c'est prêt [...]

Bonbons et sucettes maison »

Bonbons et sucettes maison

Ingrédients : 1 verre de sucre 1 verre d'eau 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 2 cuillères à café d'arôme fraise, citron, orange... (facultatif) Comment faire vos sucettes et bonbons vous même : Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Allumez un feu doux. Mélangez jusqu'à complète dilution du [...]

Pâte de coing et gelée de coing »

Pâte de coing et gelée de coing

Deux recettes données par mes parents : Merci Papa, Merci Maman ! Comment faire la pâte de coing selon la recette familiale : Laver, et couper les coings en morceaux avec la peau. Garder les pépins, (pectine) les mettre dans un morceau de gaze et faire un noeud Plonger le tout dans une casserole. Cuire 30 à 40 minutes avec 2 ou 3 [...]

C'est l'heure de la cueillette des coings ! »

C'est l'heure de la cueillette des coings !

Le coing est un fruit que l'on trouve souvent dans les champs à l'état sauvage, et qui vient d'un arbre que l'on appelle le cognassier. Il ressemble à une pomme ou une sorte de grosse poire verte. On peut le transformer en pâte de coing ou gelée de coing, voir même en eau de coing pour calmer les diarrhées, surtout chez les jeunes [...]

Roses des sables : une petite friandise au chocolat »

Roses des sables : une petite friandise au chocolat

Voici la recette d'une friandise au chocolat que me faisait ma maman quand j'étais petite : "Les roses des sables" Le nom de ce délice au chocolat vient de sa ressemblance avec une roche (voir photo) Elle les faisait avec du beurre ou de la margarine, moi j'aime bien avec de la crème fraîche, façon ganache! Ingrédients : 250 g de [...]

Confiture de cerise »

Confiture de cerise

Ingrédients : 1  kg de cerises avec noyau 500 à 800 gr de sucre semoule suivant les goûts le jus d'un demi citron Comment faire cette confiture de cerises : Lavez puis équeutez les cerises (pas l'inverse sinon elle se gorgeraient d'eau) Dénoyauter les cerises Mettez le sucre et le jus du 1/2 citron sur les morceaux de cerises dans une [...]

Recette de la madeleine »

Recette de la madeleine

Faire soi-même ses madeleines ce n'est pas plus difficile que de faire n'importe quel autre gâteau. Le seul impératif, c'est d'investir dans un moule à madeleine car en complément de la pâte particulière, c'est la forme particulière du moule qui va nous permettre d'obtenir cette "ampoule" sur le dessus. Tout de suite : la recette [...]

Faire des Macarons (images) »

Faire des Macarons  (images)

Macarons au chocolat Préparation : 2h30 Cuisson : 8 min Ingrédients pour une centaine de bouchées Pour les meringues 200 g de chocolat noir 250 g de sucre glace 125 g d’amandes en poudre 4 blancs d’œufs 1 pincée de sel Pour la ganache 100 g de chocolat noir 10 cl de crème fraîche liquide (allégée, ça marche aussi [...]

Confiture Ananas-Pomme-Kiwi »

Confiture Ananas-Pomme-Kiwi

Ingrédients : 1kg de pommes 1kg de kiwis 1 ananas  1kg300 de sucre 1 sachet  de sucre vanillé   Comment faire cette confiture : Couper les fruits en morceaux les mettre dans la bassine à  confiture avec le sucre et  un fond de verre d'eau. Remuer le tout et faire cuire environ 1 heure Mixer avec le pied à purée et [...]

 Page 1 of 3  1  2  3 »