‘Recettes Sucrées’ Archives
Truffes au chocolat »
Un vrai classique pour Noël, voici la recette que je privilégie toujours car je la trouve plus agréable et digeste que celle que l'on trouve plus souvent avec du beurre. Il faut s'y prendre la veille. Mes ingrédients : 200g de chocolat à croquer noir de bonne qualité 100g de crème fraîche semi-liquide 35% [...]
Orangettes »
Comment faire des orangettes Une recette simple de friandise maison Ingrédients : - 2 oranges non traitées - 50cl de sirop (réalisé avec 200 g de sucre et 50cl d'eau) - 350 g de chocolat noir Comment procéder : Il faut s'y prendre la veille. lavez les oranges et prélevez la [...]
Gâteau à la banane »
Gâteau à la banane : Préparation : 30 mn Cuisson : 45 mn à (180 à 200°) Temps total : 75 mn Pour 8 personnes : 240 g de farine 300 g de sucre semoule 1 c a soupe de bicarbonate (ou levure) 3 bananes 2 cuillère à café de jus de citron 2 cuillère à soupe de rhum 2 oeufs 5 [...]
Recette cookies américains »
Je voudrais vous faire part d'une recette que je fais souvent à mes enfants et qui remplace à merveille les biscuits industriels dont la liste des ingrédients est souvent suspecte et dont le résultat est emballé et sur-emballé. Pour tout vous dire, depuis fin août 2008,nous n'avons pas consommé un seul gâteau [...]
Tiramisu à ma façon »
Ingrédients : 250g Mascarpone (1 boite) 1 gros oeuf ou 2 petits 30 g de sucre semoule des pèches au sirop des spéculoos Et voici le résultat :